Abdel Mouchahid Regional Manager P&C North Africa Europe, Middle East & Africa

Contact options for Abdel Mouchahid

Abdel Mouchahid a rejoint Swiss Re en 2001 et a plus de 18 ans d'expérience dans le secteur de la réassurance. Plus récemment, Abdel a été, pendant huit ans, responsable régional de la zone Afrique du Nord pour le segment Régional et National au sein de Swiss Reinsurance Company Ltd à Zurich. L'une de ses responsabilités est de développer et d'entretenir les relations avec nos clients Nord-africains à tous les niveaux, y compris avec les services opérationnels, les cadres supérieurs, les décideurs et les influenceurs clés des clients assignés.

Avant cela, Abdel a travaillé pendant six ans en tant que gestionnaire du passif au sein de l'unité de gestion des actifs-passifs chez Swiss Re Germany à Munich. Il se chargeait de l'ensemble du portefeuille en run-off du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. During this period, Abdel was proactively managing SwissRe's portfolio in collaboration with stakeholders to release capital and generate economic value beyond holding exposure to expiry.

Outre les rôles de gestion des clients/du passif, Abdel a travaillé pendant près de quatre ans dans la gestion des réclamations au sein de Swiss Re Germany à Munich.  Pendant cette période, Abdel traitait les réclamations de l'ancienne Bayerische Rück pour les marchés du Benelux, de l'Espagne et de l'Angleterre.

Abdel est titulaire d'un diplôme en Business Insurance Administration de l'Université LMU de Munich et d'un master en économie de l'Université de Leipzig en Allemagne.