Admin Re®

L’Admin Re® est une solution-clé permettant à Swiss Re d’acquérir des portefeuilles fermés de polices d’assurance vie et santé en vigueur, soit sous la forme de réassurance, soit par l’achat d’une société.

La gestion des polices sous-jacentes revient normalement à Swiss Re et est généralement assumée en collaboration avec un gestionnaire tiers.

Fort d’une solide expertise à l’échelle mondiale, Swiss Re s’attache aussi à maintenir une perspective locale répondant aux besoins individuels de ses clients. La disponibilité de produits et services particuliers dépend des conditions locales

L’Admin Re® permet aux assureurs de libérer des fonds propres et d’accéder à des cash flows futurs de portefeuilles non stratégiques. En outre, l’Admin Re® accroît l’efficacité opérationnelle en éliminant le besoin pour les assureurs vie de garder des systèmes administratifs obsolètes. Une transaction d’Admin Re® peut porter sur l’acquisition de portefeuilles individuels ou de toute une compagnie d’assurance vie. L’Admin Re® permet à une société et à ses actionnaires de sortir d’une branche d’assurance donnée ou d’un certain marché et de redéployer le capital et les autres ressources ainsi libérés dans des activités stratégiques ou de nouvelles affaires.

Swiss Re a une expérience remarquable des complexités liées à l'obtention de l’autorisation des autorités de tutelle, à la conversion des systèmes administratifs conjointement avec nos partenaires externes de longue date et à la gestion des portefeuille en run-off toujours à l’avantage des détenteurs de polices. La position de leader qu'occupe Swiss Re dans ce domaine tient à notre connaissance approfondie des produits des différents marchés alliée à notre expertise dans les questions liées à la compliance, à la réglementation, à la fiscalité et à l'emploi.

Le concept d’Admin Re® est d’abord apparu aux Etats-Unis. Depuis 1998, Swiss Re a acquis plus de 40 portefeuilles couvrant une large gamme de produits.


2014 sigma event: containing the...

Average insurance losses from natural and man-made catastrophes were lower in 2013 than in previous years. But floods and storms in Europe and Asia showed us the heavy toll that disasters can take on...

Read the whole story

sigma 3 / 2014

This annual edition of sigma reviews growth developments in life and non-life insurance in 2013.

Read the whole story